ECO

 

                                                                   

                                                                           

 

 

Années de fabrication :

 de 1952 à (1963 ? )
Tension : 110/220 V
Tubes : aucun
Poids : 2,2 Kg la platine et 3,4 Kg la mallette Eco
Observations :  . La malette ECO est sans haut-parleur incorporé .

 .On retrouvera les platines ECO sur  Teppaz Présence et " 336 " et aussi  sur d'autres marques d'électrophone comme Visseaux et Manufrance ou de radio avec pick-up comme Sonolor et beaucoup d'autres.

-------------------------------------------------------------

Les précisions de Michel G.

Teppaz Eco : Il s'agit d'un tourne-disques. La platine, comme vous le dites, a été monté - sur des électrophones Teppaz, - sur des appareils de sous-marque, - sur des "Radio-Phonos".

Platine fort réussie, avec le temps a subi quelques modifications mineures, signalées sur le site, plus pour certaines, une suspension à ressorts censée amortir les vibrations et chocs éventuels subis par le meuble où l'appareil est posé. La vitesse de 16 tours/mn a été ajoutée à la fin des années 50.
Attention : lors du branchement sur un récepteur ou un ampli : la fiche noire va à la masse (châssis), la fiche rouge au point chaud (grille). 
Si vous utilisez un récepteur tous courants, attention au branchement de la fiche secteur du poste, surtout si ce dernier est relié à la terre (prise terre).
Dans un sens, la phase du secteur va au châssis ! Risque de "châtaigne", et attention en branchant la fiche "terre"... ne pas toucher ou effleurer le châssis avec cette fiche "terre" !

 

 

Le dessous de la platine ECO ...

 

(extrait d'un dépliant publicitaire de dépositaire Teppaz)